Sortie éducative au Forum CAP

Par FABIENNE MARTINET, publié le samedi 3 février 2024 11:06 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 17:19
photo groupe maçonnerie.jpg

Le jeudi 18 janvier 2024 s’est tenue sur les plateaux techniques du Lycée Professionnel Le Corbusier et de la SEGPA du collège Saint-Exupéry, la présentation de diverses formations qualifiantes dans le cadre du Forum CAP.

Une quinzaine d’élèves d’UPE2A accompagné de Mme Martinet et de Mme Restelli était au rendez-vous, dans le but de découvrir les 20 CAP présentés par les différents établissements jurassiens. Les élèves ont pu ainsi s’informer sur les métiers de métallier, de ferronnier d’art, de bronzier ciseleur et observer le travail d’apprentis maçons, peintres, électriciens, ébénistes. Certains se sont même testés, sous les conseils bienveillants du professeur, à la manœuvre du tractopelle, avant de goûter les délicieuses crêpes réalisées par les CAP cuisiniers.

La suite de la journée a permis aux élèves de découvrir les métiers de l’hôtellerie, de la vente, du commerce et de la gestion, ainsi que les formations de services à la personne, de palefrenier soigneur et les métiers de la mode.

Les élèves ont apprécié cette sortie agréable et intéressante, un Forum utile et instructif, qui a certainement suscité de nouvelles vocations.