Déambulation pédagogique

Par FABIENNE MARTINET, publié le samedi 3 février 2024 11:11 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 17:18
photo groupe avec Florence.jpg

Le jeudi 21 décembre 2023, un groupe d’élèves de l’UPE2A accompagné de Mme Martinet et de Mme Restelli a déambulé à pied dans les rues décorées de Lons le Saunier. Après un arrêt devant la statue de Rouget de Lisle et un rappel historique de sa biographie et des symboles de la République, les élèves se sont rendus sur la place de la Liberté où le village du Père Noël a donné lieu à une série de photos très amusantes.

Le sympathique groupe s’est, par la suite, promené à travers les rues de la ville et a pu admirer les magnifiques vitrines illuminées aux couleurs des fêtes. Le retour au collège a permis également aux élèves de découvrir le lycée Jean-Michel et le lycée professionnel du Corbusier.

Cette balade pédagogique nous a permis de réviser de façon ludique et sympathique du vocabulaire, de découvrir des aspects historiques de la ville et de renforcer la cohésion et la fraternité au sein du groupe.

Un agréable moment de partage dans la joie et la bonne humeur !