Du hip hop au collège

Par Christine Flamme, publié le lundi 14 mars 2022 17:00 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 17:00
scenes buissonnires1.JPG
Atelier danse hip hop 6E et CM1 CM2 de l'école Rollet

Vendredi dernier, les élèves de 6E et de CM1-CM2 de l'école Rollet ont retrouvé Elise Escarguel (musicienne) et Olivier Lefrançois (danseur), pour un premier atelier de danse hip-hop. Pendant 5 heures, ils ont suivi les propositions de mouvements et d'enchaînements d'Olivier sur une production musicale créée en direct par Elise, avec la participation des élèves. Comme des danseurs professionnels, ils ont dû mobiliser concentration, coordination et endurance pour dessiner les prémisses de la chorégraphie qu'ils danseront en déambulation dans un quartier de Dole le 24 mai. Ils participeront ainsi, avec d'autres danseurs en herbe, à la représentation du spectacle Breakstory, conférence dansée sur le hop hop créée par Olivier. Prochain rendez-vous pour continuer cette aventure : lundi 4 avril !

Alix Viginier